NICOLAS HULOT- Eva Joly dans Le Parisien
Alors que les Français plébiscitent la candidature de Nicolas Hulot, comme le montre un sondage Ifop pour le JDD , Eva Joly revient, dans Le Parisien, sur l'éventuelle candidature de Nicolas Hulot. "Il est urgent qu’il lève cette hypothèque. Nicolas Hulot est un candidat de grande valeur, il est le bienvenu dans nos primaires, mais qu’il se décide !". Pour elle, l'animateur de TF1 a certes "beaucoup fait pour que l’opinion prenne conscience de l’urgence climatique. Mais, aujourd’hui, ce travail est fait et il faut maintenant proposer des solutions. Elles ne sont pas toutes strictement environnementales, ne parlent pas que d’énergies renouvelables".
AFFAIRE MAM- De Villepin sur Europe 1
Dominique de Villepin a jugé que l'utilisation à deux reprises par la ministre des Affaires étrangères de l'avion privé d'un de ses amis tunisiens durant ses vacances en Tunisie à la fin de l'année était un élément "révélateur de l'humiliation de ne pas avoir une diplomatie à la hauteur". Et d'ajouter: "Quand on voit le pouvoir en place pointer du doigt des policiers, des magistrats dans ce drame de Nantes, l'affaire Laetitia, nous ne pouvons pas manquer de penser que l'impunité dont s'entourent les politiques est inacceptable."
MAGISTRATS- François Chérèque sur Europe 1
"Non seulement je comprends mais j'approuve", a déclaré François Chérèque (le secrétaire général de la CFDT) commentant la colère des magistrats. Partie de Nantes, le mécontentement s'étend à toute la France, suite aux propos de Nicolas Sarkozy demandant des "sanctions" dans l'affaire de la mort de la jeune Laetitia. "A Nantes, il manquait sept à huit personnes pour faire le service, les responsables (...) c'est ceux qui réduisent les moyens", a estimé François Chérèque, dans le Grand rendrez-vous Europe 1/Le Parisien/Aujourd'hui en France.
http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Ils-l-ont-dit-dimanche-6-fevrier-264721
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire