mardi 31 mai 2011

2012 : Borloo fait un pas de géant vers sa candidature

En votant mi-mai son indépendance vis-à-vis de l'UMP et son entrée dans la Confédération des centres, le Parti radical avait demandé à "Jean-Louis Borloo de se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012". Un texte adopté par 93% des votants. Aussitôt, l'intéressé avait demandé à "réfléchir encore un peu car ce sont des choses graves" (lire notre article > C'est voté, le Parti de Borloo s'émancipe de l'UMP... et lui ?). S'il réfléchit encore, la balance semble commencer à pencher sensiblement vers une candidature. Le président du Parti radical affirme dans une interview à la Voix du Nord de mardi sa volonté d'être candidat "pour gagner " à la présidentielle... tout en précisant qu'il se prononcera officiellement sur sa candidature entre l'été et l'automne. "Je me prépare pour gagner !", explique l'ancien ministre de l'Ecologie en évoquant "une préparation, physique et mentale à mener", ainsi qu'une "réflexion sur le président (qu'il) souhaite incarner".
Pourquoi dès lors ne pas annoncer la couleur tout de suite ? "Je suis totalement en phase avec le calendrier que je m'étais fixé et personne ne m'en imposera un autre." Et interrogé ce qui pourrait le faire renoncer à être candidat, comme le risque d'un 21 avril à l'envers pour Nicolas Sarkozy, l'ex-n°2 du gouvernement Fillon marque sa détermination : "Quant aux éventuelles pressions qui pourraient me faire renoncer, ça n'existe pas !" "Cela fait des années que je me prépare à cette éventualité et j'ai le sentiment que c'est le moment, que la présidentielle va se gagner au profit de celui ou celle qui anticipe mieux les évolutions de la société française et qui va correspondre à ses attentes", poursuit-il.
hebergeur image

Aucun commentaire: