jeudi 7 juillet 2011

les petites phrases du 07/07/2011

CONVENTIONS - Christian Estrosi, sur France Inter : Pour le député-maire de Nice, les conventions qui s'enchaînent à l'UMP (sur les 35 heures mardi, l'immigration jeudi...) "ça devient inaudible". "J'aime la démocratie interne", a ajouté Christian Estrosi, en faisant valoir que Nicolas Sarkozy avait été "élu président de l'UMP" alors que Jean-François Copé "a été désigné". Affirmant avoir "du respect" pour le secrétaire général, qui a "le sens de l'organisation et du talent", il a expliqué que pour autant il avait "des désaccords de fond" avec lui. "La dimension libérale qu'est en train de prendre l'UMP ne me correspond pas trop", a-t-il dit, citant au nombre des désaccords "la suppression des 35 heures" et "la TVA sociale".
DOUBLE NATIONALITE - Claude Guéant, sur RMC et BFM TV : Le ministre de l'Intérieur n'a "aucune intention de changer la loi" pour interdire la binationalité, a-t-il indiqué mercredi matin sur RMC et BFMTV.. Claude Guéant a par ailleurs indiqué qu'il allait demander aux préfets de se montrer "plus vigilants sur les critères" d'obtention de la nationalité et prévenu qu'il entendait lutter "contre les excès du regroupement familial", les "abus aux prestations sociales". "A mon sens c'est (la binationalité, Ndlr) un faux problème parce que les binationaux n'ont pas le choix. Ils sont binationaux du fait des législations des Etats, et la réalité du problème c'est celle des conditions dans lesquelles on entre dans la nationalité française", a déclaré le ministre, assurant n'avoir "aucune intention de changer la loi" sur la binationalité.
DEMONDIALISATION - Gérard Longuet,dans Les Echos : Gérard Longuet, ministre de la Défense et responsable UMP, a critiqué la démondialisation, thème de campagne d'Arnaud Montebourg pour la primaire socialiste, la jugeant "ringarde et irresponsable", dans un entretien publié jeudi par Les Echos. "C'est l'expression même d'une nostalgie française complètement ringarde et irresponsable", estime-t-il. "C'est croire que la France, demain, peut s'exonérer d'être un maillon dans un système mondial", poursuit-il. "Si la France récuse la mondialisation, elle s'isole et perd son pouvoir".
DSK - Dominique Baudis sur Europe 1 : "On revoit les engrenages de la justice.... Evidemment, quand on voit ces affaires judiciaires - celle d'Outreau aussi - se dérouler dans les médias, oui parfois, je suis renvoyé à des souvenirs. Mais chaque affaire est différente", a estimé sur Europe 1 Dominique Baudis, Défenseur des droits et anciennement cité à tort dans l'affaire Alègre. "On a tort quand on veut rendre la justice dans les salles de rédaction et sur les plateaux de télévision", a-t-il ajouté.

Christian Estrosi par franceinter

Aucun commentaire: