samedi 27 août 2011

les petites phrases du 27/08/2011

LIBYE - Alain Juppé, dans Le Parisien:Le ministre des Affaires étrangères juge que "les Libyens sont très proches de la victoire totale, mais l'Otan ne doit pas baisser la garde". Interrogé sur la Syrie, Alain Juppé nie que la France a adopté une politique différente. "Elle est à la pointe de la mobilisation internationale pour faire pression sur le régime par des sanctions politiques et financières", assure-t-il. Selon le ministre, cela s'inscrit dans une nouvelle ligne. "Il est vrai que, pendant longtemps, nous nous sommes laissés intoxiquer par ceux qui disent que les régimes autoritaires sont le meilleur rempart contre l'extrémisme. C'est fini. Notre ligne, [...] c'est de privilégier les aspirations des peuples et la protection des populations civiles", indique-t-il.
2012 - Dominique de Villepin, sur Europe 1:Pour l'ancien Premier ministre et possible candidat à la présidentielle, "la France connait une crise de l'égalité, une crise de la dignité". Selon Dominique de Villepin, "la France est un pays avec très peu de citoyens. Le citoyen français est d'une incroyable indifférence. Il faut que nous le réinventions". "Pour régler la crise de l'esprit français, il faut s'attaquer au mal à la racine : c'est la dignité, l'égalité, la réconciliation des Français", a-t-il martelé.
Primaire PS - Pierre Moscovici, à La Rochelle:
Le coordinateur de la campagne de François Hollande, a déclaré: "Nous sommes persuadés, autour de François Hollande, qu'il ne faut pas confondre les primaires avec un mauvais congrès.""Ce n'est pas avec des attaques, éventuellement vulgaires, pas avec des clans, pas avec des claques, des petites phrases, des publicités comparatives désagréables qu'on va convaincre les Français", a-t-il assuré, dans une allusion voilée à la formule du strauss-kahnien aubryste Jean-Christophe Cambadélis, pour qui "le temps n'est pas aux 'chochottes'".

Aucun commentaire: