C’est une petite phrase remontée par LeMonde.fr mais qui pourrait faire grand bruit. Nicolas Sarkozy déclarerait « depuis quelques jours », selon les journalistes qui signent l’article, qu’il envisagerait de quitter la politique en cas de défaite à l’élection présidentielle.
« Oui, c’est une certitude »
« En cas d’échec, j’arrête la politique. Oui, c’est une certitude » aurait-il ainsi déclaré, interrogé sur son éventuelle incapacité à obtenir un second mandat présidentiel. Le chef de l’Etat se dirait même lucide sur la fin de sa carrière. « De toute façon, je suis au bout. Dans tous les cas, pour la première fois de ma vie, je suis confronté à la fin de ma carrière. »
Une décision, si elle s’avérait la sienne, qui pourrait faire plaisir à Carla Bruni-Sarkozy qui, en mars 2010, avait déclaré qu’en tant qu’épouse, elle préférait que Nicolas Sarkozy ne brigue pas de second mandat. Elle avait ensuite ajouté, au cours d’une interview courant octobre sur France 2, qu’en tant que citoyenne, « je suis pour qu’il soit candidat pour mon pays. »
Son entrée en campagne pour mars
De son côté, Claude Guéant a jugé ce mardi sur i-TELE qu’il « serait raisonnable » que Nicolas Sarkozy entre dans la campagne présidentielle « au début de mars », même si le ministre de l’Intérieur décèle « une impatience » des partisans du chef de l’Etat. « Je trouve effectivement que parmi les militants, parmi ceux qui soutiennent Nicolas Sarkozy, il y a une impatience d’entrer dans la campagne », a-t-il ajouté.
1 commentaire:
Il aurait toujours dit qu'il voulait
"faire de l'argent" ;
maintenant il a un joli carnet d'adresse et une épouse riche...
Bonne journée Francis
Bizzz Anne
Enregistrer un commentaire