jeudi 29 mars 2012

les petites phrase du 29/03/2012

MELENCHON - Arnaud Montebourg, sur Europe 1.
Arnaud Montebourg a rappelé que le programme du PS avait beaucoup de points communs avec celui de Jean-Luc Mélenchon."Les gauches ont une habitude de travail en commun depuis le Front populaire, François Mitterrand, Lionel Jospin", a céclaré le député de Saône-et-Loire en soulignant que les "programmes n'étaient pas si divergents que cela".François Hollande "veut s'attaquer à la finance, la mettre au pas" a insisté le troisième homme de la primaire socialiste. "Finalement, nous avons beaucoup de convergences et c'est cela qui compte. C'est ce que nous pouvons faire ensemble plus que rechercher absolument ce qui nous empêcherait d'agir ensemble".Et Arnaud Montebourg de mettre en garde le leader du Front de gauche qu'il qualifie au passage de "nouvelle mascotte du Figaro". "Je crois que Jean-Luc Mélechon devrait s'interroger sur l'utilisation que fait Nicolas Sarkozy des mots qu'il emploie", a insisté le député de Saône-et-Loire. "Nicolas Sarkozy multiplie les compliments à l'encontre de Jean-Luc Mélenchon. Cela devrait interroger un certain nombre de concitoyens sur l'instrumentalisation de l'agressivité de Jean-Luc Mélenchon qu'il devrait réserver à Nicolas Sarkozy. Il a ruiné notre pays", a-t-il conclu.

HOLLANDE - Bernadette Chirac, sur le site internet de Nice-Matin.L'épouse de l'ex-chef de l'Etat a dit avoir employé un mot "un petit peu trop fort" vis à vis de François Hollande, lorsqu'elle avait affirmé vendredi dernier qu'il n'avait "pas le gabarit d'un président de la République". "Qu'est-ce que je vais vous dire sur François Hollande ? Je vais vous dire la chose suivante : oublions cela. Est-ce qu'il ne vous est pas arrivé dans la vie une fois de dire un mot qui soit un petit peu trop fort par rapport à ce qu'on pensait ?", a-t-elle déclaré.
DÉBAT AVANT LE PREMIER TOUR - François Bayrou, sur Canal +.
Le candidat du MoDem s'est déclaré favorable à la proposition émise par Nicolas Dupont-Aignan d'organiser un débat avec les dix candidats à la présidentielle avant le premier tour. "Je trouve que ça serait indispensable", a-t-il déclaré. "Je trouve qu'il est complètement anormal qu'il n'y ait aucune confrontation des idées dans cette élection. Je trouve que les grandes chaînes publiques en particulier devraient prendre la responsabilité d'organiser ce débat", a-t-il ajouté.
FOUQUET'S - Richard Attias, sur France Inter.
Le publicitaire, marié aujourd'hui à Cécilia, l'ex-femme de Nicolas Sarkozy, a assuré que le choix de "la nuit du Fouquet's", où le président de la République a fêté son élection en 2007, n'était pas imputable à son épouse. "Je n'étais pas là à cette période. J'étais à New-York. Pour autant, je suis marié avec Cécilia depuis quatre ans et ce que je peux affirmer, c'est qu'elle n'était pas du tout impliquée dans le Fouquet's, ni dans le choix de la croisière. Elle n'était pas impliquée", a-t-il fustigé.
CROISSANCE - François Baroin, sur Europe 1.
Selon le ministre de l'Economie et des Finances, "notre pays est le seul à faire de la croissance au dernier trimestre". Il a souligné qu'on avait "atteint notre chiffre de croissance". Et d'ajouter : "contre l'avis de tous les économistes, nous sommes le seul pays à éviter la récession". François Baroin a en outre affirmé que "le pouvoir d'achat des Français avait plus ou moins augmenté de façon importante". Selon le ministre de l'Economie, "la France est le seul pays de la zone euro dont le pouvoir d'achat a augmenté".

"Beaucoup de convergences" avec Mélenchon par Europe1fr

Aucun commentaire: