samedi 28 avril 2012

Hollande clarifie ses positions sur l'immigration

La gauche se décomplexe sur les thèmes de droite. Interrogé vendredi matin sur RTL, François Hollande a précisé sa vision de l'immigration s'il accède à la présidence de la République : "Dans une période de crise que nous connaissons, la limitation de l'immigration économique est nécessaire, indispensable."

Le candidat socialiste a souligné qu'il considère "qu'il n'y aura jamais d'immigration zéro, qu'il y aura toujours une immigration légale. Est-ce qu'on peut en réduire le nombre ? (...) Sur les étudiants étrangers, je n'y suis pas favorable. Leur présence est une chance, pas seulement pour les étudiants étrangers (mais) pour nous." C'est la première fois que François Hollande expose clairement ses objectifs sur l'immigration.


Il a également explicité ses intentions de "lutter contre l'immigration clandestine sur le plan économique, chaque année le Parlement fixera le chiffre des besoins" de l'économie française.

Maintien de la loi sur la burqa


Concernant la loi sur l'interdiction du port de la burqa dans l'espace public, François Hollande, qui s'était abstenu avec l'ensemble des députés socialistes lors du vote à l'Assemblée en 2010, a annoncé qu'il "maintiendrai" la loi et (qu'il) la ferai "appliquer de la meilleure des façons".


Cette volonté de s'emparer de thèmes chers à la droite met en valeur le poids qu'aura l'électorat frontiste pour désigner le prochain président de la République. Mais, pour François Hollande, cette position de funambule pourrait lui faire perdre une partie des votes de la gauche radicale.


hebergeur image

Aucun commentaire: