mercredi 4 avril 2012

La cote de popularité de Nicolas Sarkozy en forte hausse

La cote de popularité de Nicolas Sarkozy a bondi de 6 points depuis début mars, 42% des Français approuvant son action comme président de la République, même si parallèlement l'opposition enregistre une hausse de 8 points de sa crédibilité, selon le tableau de bord Paris Match/Ifop.
A la question «approuvez-vous ou désapprouvez-vous l'action de Nicolas Sarkozy comme président de la République?», 42% des sondés répondent qu'ils l'approuvent, contre 58% qui la désapprouvent.

Au plus haut niveau depuis janvier 2010

Mais dans le même temps, 48% des Français interrogés considèrent que l'opposition ferait mieux que le gouvernement actuel si elle était au pouvoir (+8 points). Cette progression parallèle au regain de confiance des Français à l'égard de l'action de l'exécutif constitue un «signe de la bipolarisation à l'oeuvre dans le cadre de la campagne présidentielle» et d'«une double mobilisation des deux camps», estime l'Ifop.
En ce qui concerne la hausse de l'approbation de l'action de Nicolas Sarkozy, à son plus haut niveau depuis janvier 2010, elle est enregistrée «auprès du coeur de son électorat», souligne l'institut: les personnes âgées de 65 ans et plus (52%, +6). Elle «progresse également chez les sympathisants du Front National (46%, +17), au moment où le discours du candidat Sarkozy se "droitise"», ajoute-t-il.

http://www.20minutes.fr/ledirect/910455/cote-popularite-nicolas-sarkozy-forte-hausse

Aucun commentaire: