Avant de prendre sa décision, l'ex-candidat centriste a convoqué un conseil national du MoDem, au QG du parti - rue de l'Université à Paris -. Dans la matinée, la décision a été évoquée trois heures durant au cours du comité stratégique - qui réunit tous les soutiens de François Bayrou, plus largement que le MoDem.
"Le plus juste n'est pas le plus facile"
Le Béarnais a donc bien décidé de poursuivre le virage amorcé en 2007, avec son vote blanc, en penchant cette fois-ci pour le candidat socialiste, comme l'ont toujours pensé certains de ses ex-soutiens. C'est une grande surprise. Le pronostic le plus fréquent jusqu'à présent était celui d'un "ni Sarko, ni Hollande".Vers 13 h 30, François Bayrou - qui n'avait alors pas encore dévoilé son choix - insistait sur l'importance de "se demander où est le plus juste" et a ajouté que "le plus juste n'est pas le plus facile". Le centriste a assuré que seul "l'intérêt national" compterait dans sa décision. Pas "l'intérêt partisan, ni l'intérêt personnel."
http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/presidentielle-l-heure-du-choix-pour-francois-bayrou-03-05-2012-1457734_324.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire