mardi 29 mai 2012

L'UMP tente de peser sur la réforme des retraites

Le groupe UMP, qui détient la majorité absolue dans l'Assemblée nationale sortante, a obtenu que la commission des Affaires sociales se réunisse mardi prochain afin d'examiner les propositions du gouvernement socialiste sur les retraites.
L'équipe mise en place par François Hollande prévoit de ramener à 60 ans l'âge de départ à la retraite pour les salariés ayant commencé à travailler très jeunes et le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a convoqué ce mardi les organisations syndicales pour évoquer le dossier.
Christian Jacob, président du groupe UMP de l'Assemblée, a annoncé ce mardi avoir obtenu du président de Pierre Méhaignerie (UMP) la réunion de la commission des Affaires sociales que ce dernier préside afin d'entendre les ministres de tutelle de ce dossier, dont Marisol Touraine (Affaires sociales et Santé).

Maîtresse du jeu

«On a vraiment le sentiment, à propos des retraites, que la boite de Pandore est ouverte», a-t-il déclaré ce mardi à l'issue de la réunion hebdomadaire de son groupe. «Ça part dans tous les sens. Il y a un chantage mené par le Front de gauche et par l'extrême gauche.»
«Il faut qu'il y ait un débat, que l'on sache comment on finance car aujourd'hui on nous sort un décret sans avoir aucune idée du financement. Ça mérite d'avoir quelques précisions», a-t-il affirmé.
Alors que les législatives ont lieu les 10 et 17 juin, la législature actuelle commencée en juin 2007 s'achève le 19 juin à minuit. La majorité sortante de droite reste jusqu'à cette date maîtresse du jeu à l'Assemblée nationale.
http://www.20minutes.fr/ledirect/942791/ump-tente-peser-reforme-retraites

Aucun commentaire: