dimanche 29 juillet 2012

Propos de Royal : Vallaud-Belkacem dit "stop aux vaines polémiques"

"Stop les vaines polémiques, la seule @RoyalSegolene que je connais est là", a tweeté Mme Vallaud-Belkacem en mettant un lien sur le communiqué de l'ex-candidate à la présidentielle affirmant vendredi soir qu'elle "ne se reconnaît pas dans les propos réducteurs que lui prête le journal Le Point". "Je maintiens les propos entre guillemets de @RoyalSegolene sur les origines de Najat Vallaud-Belkacem. Propos tenus le 20 juillet" a répliqué le journaliste du Point auteur de l'article, Saïd Mahrane, aussi sur Twitter.

Dans un portrait de la ministre, l'hebdomadaire, dans son édition datée du 26 juillet, cite cette phrase de l'ancienne candidate socialiste à la présidentielle : "elle s'appellerait Claudine Dupont, elle ne serait peut-être pas là. Elle doit assumer son identité et en être fière". "J'ai toujours voulu des ouvriers, des exclus, des jeunes issus de la diversité autour de moi", a ajouté, selon l'hebdomadaire, Mme Royal, dont Najat Vallaud-Belkacem a été l'une des porte-parole à la présidentielle de 2007 et la primaire de 2011.

Royal "ne se reconnaît pas" dans les propos du Point

Dans la soirée de vendredi, Ségolène Royal a affirmé dans un communiqué qu'elle "ne se reconnaît pas dans les propos réducteurs que lui prête le journal Le Point à propos de Najat Vallaud Belkacem et qui aboutissent à lui faire dire le contraire de ce qu'elle a toujours affirmé".Ségolène Royal, poursuit le communiqué "a, depuis 2007, toujours mis en avant Najat Vallaud Belkacem, à la fois pour son talent et son histoire et elle se réjouit des responsabilités qui lui sont confiées aujourd'hui et qui sont pleinement méritées".

Avant ce communiqué, les propos cités par Le Point avaient suscité de vives réactions, d'un côté de l'association féministe Ni Putes Ni Soumises, et de l'autre du Front national. Deux internautes proches de l'UMP ont également réagi en créant un compte parodique Twitter nommée "Claudine Dupont" où l'on peut voir la photo de Najat Vallaud-Belkacem suivie de la mention "Ne sera jamais ministre d'après @RoyalSegolene".

Aucun commentaire: