dimanche 5 août 2012

Ayrault rend hommage à l'Abbé Pierre

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault s'est associé dimanche à une cérémonie d'hommage à l'abbé Pierre en Seine-Maritime, par le biais d'un message lu par le président d'Emmaüs international, "saluant la mémoire d'un homme exceptionnel", a rapporté Matignon dans un communiqué.
Le fondateur des chiffonniers d'Emmaüs (devenus ensuite les communautés d'Emmaüs), grande figure de la lutte contre la pauvreté et l'exclusion, aurait eu 100 ans ce 5 août 2012. Il est mort le 22 janvier 2007 à 94 ans. A l'initiative d'Emmaüs international, un hommage lui a été rendu à Esteville (Seine Maritime) ville où il a résidé et où il est enterré, selon le communiqué de Matignon.

Une conférence sur la pauvreté à l'automne

Au travers d'un message lu par le président d'Emmaüs international, Jean Rousseau, le Premier ministre "a rendu hommage à celui qui a consacré sa vie à aider les plus pauvres et les plus fragiles, et salué le travail et l'engagement quotidien des Communautés Emmaüs et de la Fondation Abbé Pierre".
Jean-Marc Ayrault a confirmé l'organisation à l'automne d'une conférence sur la pauvreté, "prélude à l'adoption au début de l'année 2013 d'un plan national de lutte contre la pauvreté et l'exclusion", conclut le communiqué.

Aucun commentaire: