L'ancienne plume de Nicolas Sarkozy pourrait présenter sa candidature dans les prochains jours...
La présidence de l’UMP le tenterait. D’ après des informations obtenues par Europe 1 et publiées ce lundi, le député UMP Henri Guaino ne serait pas contre l’idée de tenter sa chance. Et proposer ainsi une alternative au duel Copé-Fillon qui se joue au sein du parti.
Il reste donc quinze jours au député UMP et ancienne plume de Nicolas Sarkozy pour se déclarer officiellement. Et trouver un vice-président, qui sera également élu par les militants. Le temps est donc compté, pour réussir à constituer un alliage avec une pointure du parti.
NKM et Estrosi pas intéressés
D’autant que les discussions semblent difficiles. Toujours selon Europe 1, le député des Yvelines aurait ainsi proposé le poste de vice-président à l’ex-ministre Nathalie Kosciusko-Morizet, qui aurait décliné la proposition.
Henri Guaino aurait également engagé les discussions avec Christian Estrosi, qui hésiterait à se lancer en solo. Celui-ci, fort des 4.000 parrainages qu’il dit avoir déjà reçu, aurait ainsi décliné la proposition.
L’élection doit avoir lieu lors du congrès des 18 et 25 novembre. Les adhérents UMP devront alors élire un président, mais également un vice-président délégué et un secrétaire général, pour un mandat de trois ans
http://www.20minutes.fr/politique/995807-ump-henri-guaino-candidat-presidence-parti
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire