mardi 2 octobre 2012

Trierweiler/TV: "pas convenable"

L'épouse de l'ex-chef de l'Etat Jacques Chirac, Bernadette Chirac, a estimé aujourd'hui sur RTL que présenter une émission de télévision pour une Première dame "ne serait pas convenable".

Invitée à se prononcer sur les choix professionnels de
Valérie Trierweiler, la compagne du président François Hollande, Mme Chirac a indiqué qu'elle "ne prononce aucun jugement sur aucune autre femme de chef d'Etat". "Chacune doit se comporter suivant son propre caractère, son propre tempérament".

A la question "Présenter une émission de télé sur Canal +, est-ce que c'est compatible avec la fonction" de première dame ? "Non, non, non, en tout cas, je n'ai pas du tout les moyens intellectuels de faire ça", a-t-elle d'abord répondu. Relancée ensuite avec un "d'une certaine manière, ce n'est pas jouable ?", Bernardette Chirac a lancé: "Non, je pense aussi que ça ne serait pas convenable".

Interrogée sur les éventuels points communs entre M. Hollande et son époux, elle a reconnu que l'actuel président avait, en Corrèze, "travaillé, oui c'est vrai, un peu comme (son) mari, c'est-à-dire les poignées de main, le porte-à-porte, la gentillesse vis-à-vis des personnes âgées". François Hollande "est servi par une très bonne mémoire, il finissait par connaître toutes les familles, il a travaillé le département, je peux le dire, de la même manière que mon mari", a-t-elle ajouté.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/10/01/97001-20121001FILWWW00698-trierweilertv-pas-convenable.php

Aucun commentaire: