vendredi 2 novembre 2012

Pécresse: Hollande "n'a pas de cap"

Valérie Pécresse, ex-ministre UMP du Budget, a assuré aujourd'hui qu'il n'y avait "pas de cap" fixé par l'exécutif, et a appelé François Hollande, qu'elle a qualifié de "maillon faible" à "un virage économique immédiat".

Sur RTL, la députée des Yvelines et soutien de
François Fillon a assuré : "Il n'y a pas de cap gouvernemental, et notamment pas de cap économique". Pour elle, "François Hollande se comporte en comptable, pas en garant de la croissance économique du pays et en garant de l'emploi". "Aujourd'hui, nous avons besoin d'un cap économique", a insisté la responsable UMP, qui demande "un virage économique immédiat pour ranimer la croissance". "J'accuse le gouvernement de dissimulation, sur la gravité de la crise et sur les solutions pour s'en sortir", a-t-elle poursuivi.

Interrogée sur un éventuel "
problème Ayrault", Valérie Pécresse a répondu : "Je crois, moi, que le maillon faible, aujourd'hui, c'est François Hollande. Parce que sous la Ve République, c'est le président qui fixe le cap, qui est la boussole". Elle a une nouvelle fois exhorté le chef de l'Etat à "donner le cap de la croissance, de l'emploi, de la compétitivité d'une France qui a confiance en elle-même et ne se met pas à dos l'Allemagne".

Mardi, au lendemain de la remise du
rapport Gallois, le gouvernement se réunira en séminaire à Matignon pour arrêter ses décisions, qui seront annoncées le soir même par le premier ministre Jean-Marc Ayrault.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/11/02/97001-20121102FILWWW00315-pecresse-hollande-n-a-pas-de-cap.php

Aucun commentaire: