lundi 3 décembre 2012

Cote de popularité: Jean-Marc Ayrault enregistre sa première hausse

Jean-Marc Ayrault, après une succession de chutes importantes, enregistre sa première hausse (+4) depuis sa nomination à Matignon, selon un sondage Ifop pour Paris Match diffusé lundi. Désormais, 47% des Français disent approuver l'action du chef du gouvernement, précise cette enquête.
Jean-Marc Ayrault ne semble pâtir que légèrement de l'occupation du site du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes, ville dont il était le maire, puisque 58% des Français continuent de juger qu'il est un homme de dialogue (-3) et 50% qu'il est proche des préoccupations des Français (-2). De son côté, le président François Hollande baisse légèrement d'un point avec 41% d'approbation. Toutefois, l'Ifop relève une baisse de cinq points de la part des personnes «n'approuvant pas du tout☼ l'action du chef de l'Etat, signe, selon lui, d'une légère décrispation d'une partie de l'opinion.
François Hollande continue d'asseoir sa stature internationale, trois Français sur cinq (60%, +2) jugeant qu'il défend bien les intérêts de la France à l'étranger. L'approbation de sa gestion des finances publiques progresse également pour retrouver son niveau d'octobre : ainsi, 40% des Français estiment que le président de la République mène une politique efficace contre la dette et les déficits publics (+2). Ce sondage a été effectué les 29 et 30 novembre auprès d'un échantillon de 1.002 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

http://www.20minutes.fr/ledirect/1054967/cote-popularite-jean-marc-ayrault-enregistre-premiere-hausse

Aucun commentaire: