L'alimentation en gaz des hauts fourneaux de Florange sera bien coupée, "aux alentours du premier trimestre 2013", selon une source proche de la direction d'ArcelorMittal contactée lundi midi par Europe1.fr.
Un désaveu pour Jean-Marc Ayrault, qui avait affirmé vendredi que le site serait "maintenu en l’État"? Un peu plus tôt dans la journée, le syndicaliste de la CFDT Edouard Martin avait, lui, avancé qu'une telle décision "signifierait la mort de l'usine."
Mais ArcelorMittal l'assure : "l'arrêt de l'alimentation ne signifie en aucun cas le démantèlement du site". "C'est comme lorsque un propriétaire quitte pendant un temps sa maison. Il coupe l'eau, le gaz et l’électricité. Mais il pourra tout rebrancher lorsqu'il revient", soutient la même source. "C'est sûr, on ne pourra pas les redémarrer en quelques semaines, et cela nécessitera quelques travaux. Tout comme un propriétaire qui laisse sa maison un temps sans entretien. Mais cela ne veut pas dire que les hauts fourneaux ne redémarreront pas."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire