Marion Le Pen, députée Front national du Vaucluse, a déclaré dimanche que la crise de l'UMP ne devait pas pousser son parti et ses élus à jouer les «charognards» et a justifié sa prudence médiatique des dernières semaines.
«C'est vrai que la conjoncture travaille pour nous, malheureusement. On a aujourd'hui six mois de mandat socialiste qui ont largement, je pense, déçu. Et on a aussi une guerre des ego destructrice à l'UMP, que nous avions d'ailleurs théorisée depuis très longtemps», a dit la jeune élue d'extrême-droite en marge d'un déjeuner militant à Olivet, dans le Loiret.
«On n'est pas non plus des charognards, je pense que ce serait une erreur politique. On se contente de constater les faits, c'est aux électeurs, après, de savoir, d'être lucides, d'avoir une prise de conscience», a ajouté la nièce de la présidente du FN, Marine Le Pen.
Marion Le Pen a cependant estimé que la crise de l'UMP constituait un facteur favorable qui se traduit, selon elle, par un afflux d'adhésions au FN.
«Nous avons atteint un pic de 600 adhésions par jour cette semaine, Internet et papier compris», a-t-elle dit, contre «120 adhésions par jour» en période normale.
Selon elle, cela démontre que le FN représente une «opposition crédible», bien qu'il n'ait que deux députés.
http://www.20minutes.fr/ledirect/1054304/fn-marion-marechal-le-pen-veut-parti-joue-charognards-face-crise-ump
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire