L'UMP fait l'"apprentissage douloureux de la démocratie" et il faut une nouvelle élection "exemplaire" pour la présidence du parti, a déclaré aujourd'hui Valérie Pécresse, soutien de François Fillon, au lendemain de l'annonce d'un accord entre son champion et Jean-François Copé. "Nous faisons l'apprentissage de la démocratie, c'est un apprentissage douloureux mais il faut en sortir par le haut avec une nouvelle élection qui soit exemplaire", a-t-elle déclaré sur France Inter.
"Je suis très heureuse parce que nous avons traversé une crise démocratique et que, à cette crise démocratique, il fallait une sortie démocratique avec toutes les garanties d'équité, d'impartialité qui seraient données", a ajouté Mme Pécresse, qui, aux termes de l'accord passé lundi, aura les fonctions de secrétaire générale déléguée du parti.
Jean-François Copé et François Fillon ont signé lundi soir un accord de sortie de crise à l'UMP prévoyant une nouvelle élection à la présidence du parti en septembre 2013, à l'issue d'un mois de virulente guerre des chefs. "L'opinion publique était très favorable à ce nouveau vote, il fallait redonner la parole aux militants, je crois que Jean-François Copé comme François Fillon l'avaient dit. Après, il fallait se mettre d'accord et sur la date et sur les conditions qui rendent cette nouvelle élection exemplaire", a-t-elle dit.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/12/18/97001-20121218FILWWW00391-pecresse-l-ump-apprend-la-democratie.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire