mardi 29 janvier 2013

L'expresso du 29 janvier

L'attaque

Invitée sur Canal +, Christine Boutin s'est étonné de la présence de Valérie Trierweiler à la soirée Mariage pour tous, au théâtre du Rond-Point dimanche soir. "Je suis très étonnée que la Première dame de France soit allée à la soirée de Pierre Bergé qui compare le ventre des femmes au travail", a-t-elle expliqué. Pierre Bergé avait en effet déclaré que "louer son ventre ou louer son bras pour aller à l'usine", c'était la même chose. "La Première dame de France est-elle d'accord? Ce n'était pas sa place", considère la présidente du Parti Chrétien-Démocrate qui estime que la compagne de François Hollande "ne peut pas faire n'importe quoi".

La phrase

"Je suis maire et comme maire j'appliquerai la loi, mais je demande que l'engagement de François Hollande (de liberté de conscience) pris devant l'assemblé des maires de France soit tenu", a déclaré Laurent Wauquiez sur i-Télé à propos du projet de loi sur le mariage homosexuel.

L'anecdote

Christiane Taubira - qui prononcera un discours attendu mardi lors de l'ouverture des débats parlementaires sur le mariage homosexuel - a décommandé sa venue à France Inter, où elle devait être reçue par Patrick Cohen. Une annulation qui a provoqué la colère du journaliste, comme le rapporte le Lab. La garde des Sceaux "a hier soir annulé sa venue pour, nous a-t-on dit, mieux préparer le débat parlementaire. Ce qui est son droit. Comme vous savez un ministre a tous les droits y compris de ne pas tenir ses engagements. Reste pour le gouvernement à espérer que le débat sera conduit avec un peu moins de désinvolture que l'emploi du temps de sa ministre", a-t-il lancé à l'antenne.
 

Aucun commentaire: