La phrase
"Le gouvernement est devenu presque officiellement le porte-parole du Medef", a dénoncé Olivier Besancenot (NPA) sur i-Télé, réagissant au recul du gouvernement sur la rémunération des dirigeants.
L'attaque
Le député UMP Henri Guaino sera présent à la manifestation contre le mariage homosexuel dimanche. Et se dit "prêt à continuer, à protester indéfiniment". "Je suis révolté par la façon dont les choses ont été faites. Le rôle du président n'est pas d'accroître les tensions", a-t-il ajouté sur Canal +, qui estime qu'on "ne peut pas changer la civilisation par une loi ordinaire, par un coup de force majoritaire".
La mise au point
Attaquée en début de semaine par Guillaume Peltier, Nathalie Kosciusko-Morizet s’est une nouvelle fois défendue vendredi matin. "Certains (…) ont voulu me pointer du doigt. Cette méthode vient du FN. Quand on change de parti, il faut changer de méthode", a lancé la favorite de la primaire UMP à Paris sur Europe 1. "Cette agressivité est celle qui a entraîné la droite dans la spirale de la défaite pendant dix ans", a taclé l'ancienne ministre.
L'annonce
Sur France Info, Manuel Valls a annoncé que les autorités allaient "étudier" une interdiction du Printemps français, une nébuleuse des opposants les plus radicaux au mariage homosexuel. "Nous allons l'étudier parce que ces propos sont inacceptables", a déclaré le ministre de l'Intérieur, interrogé sur un communiqué virulent du groupe.
Lire aussi :Mariage pour tous : qui sont les anti les plus radicaux?
Toutes les chapelles de l'extrême droite se mobilisent
Toutes les chapelles de l'extrême droite se mobilisent
La confidence
Alors que Christine Lagarde est toujours entendue par la Cour de justice de la République à Paris sur son rôle dans l'arbitrage controversé rendu en faveur de Bernard Tapie dans la vente d'Adidas, ce dernier assure dans Le Parisien qu'il lui est resté "en tout et pour tout nettement moins que 100 millions d'euros". "Si on retire les frais de liquidation, les impôts et ce qu'[il] devait à [ses] créanciers", explique-t-il.
Le chiffre : 62%
Plus de six Français sur dix (62%) estiment qu'il serait "normal" que les manifestations hostiles au mariage homosexuel cessent maintenant que la loi est adoptée, selon un sondage BVA pour i-Télé et Le Parisien/Aujourd'hui en France de vendredi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire