La candidate à la primaire UMP pour la mairie de Paris veut mobiliser ses troupes sur le terrain...
Du porte-à-porte pour passer un palier dans la campagne municipale. Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la primaire UMP pour la mairie de Paris, a lancé ce lundi soir une grande opération de porte-à-porte qui doit débuter mardi dans la capitale.
«C’est la base pour gagner une élection»
Au programme de la soixantaine de militants mobilisés jusqu’au 28 mai: arpenter les 5e, 6e, 7e, 15e, 16e, 17e arrondissements. «Des secteurs où l’on a de gros réservoirs de voix, car pour le moment, nous ne sommes pas là pour convaincre mais pour mobiliser nos électeurs sur cette primaire, explique Hugues Anselin, chargé de former les militants à cet exercice. On est surtout dans la pédagogie pour expliquer en trois phrases comment fonctionne ce scrutin ou pourquoi il faut payer 3 euros par exemple.» D’autant qu’actuellement, seules 3.000 personnes se sont inscrites pour participer à ce scrutin, révèle Le Monde dâté mardi.
Mais pour l’équipe de NKM, l’autre objectif de cette opération porte-à-porte est surtout de revenir aux fondamentaux d’une campagne municipale, à savoir faire du terrain. «C’est vrai que ce n’était pas trop dans le quotidien des militants UMP à Paris ces dernières années, glisse Hugues Anselin. Faire du porte-à-porte, du tractage dans le marché… C’est la base pour gagner une élection. D’ailleurs, on a vu que cela a bien marché pour la campagne de François Hollande en 2012.»
Une stratégie à laquelle tient beaucoup NKM, et qu’elle avait appliquée lors des législatives de 2012 dans la 4e circonscription de l’Essonne, où elle avait remporté de justesse son duel face au PS Olivier Thomas
http://www.20minutes.fr/paris/1151095-20130506-municipales-2014-nathalie-kosciusko-morizet-lance-operation-porte-a-porte-a-paris
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire