Si Nicolas Sarkozy décide de revenir pour la présidentielle de 2017, l'ancienne ministre Nadine Morano n'a aucun doute. Elle ne voit pas son champion "passer par une primaire" au sein de son camp.
"Quand vous avez été président de la République, vous disposez quoiqu'on en dise d'un statut privilégié. Je ne le vois pas passer par une primaire. Je pense que si les circonstances l'appelaient à revenir, c'est qu'il disposerait d'un soutien populaire au-delà de notre propre famille politique", a-t-elle déclaré au Jdd.fr vendredi.
Alors que l'ancien Premier ministre François Fillon a estimé être au "même niveau" que l'ex-chef de l'Etat pour l'échéance de 2017, Nadine Morano a réagi: "D'après les sondages, non. Nicolas Sarkozy le devance, et de loin".
Commentant également les propos tenus la veille par François Fillon à Tokyo, l'ex-ministre a conclu: "Nous verrons bien en temps voulu si Nicolas Sarkozy choisi de revenir". "Vous savez, 2017 est encore loin. Il peut se passer beaucoup de choses et la route sera longue pour ceux qui veulent se jeter dans la course maintenant", a-t-elle encore dit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire