Invité du Talk Orange-Le Figaro, Claude Goasguen (UMP) a affirmé aujourd'hui qu'il était temps pour l'UMP de "mettre fin à la machine à perdre parisienne".
D'abord interrogé sur les propos de Bernard Accoyer, pour qui il y a "un problème dans la gouvernance de l'UMP", Claude Goasguen a affirmé que c'était "de moins en moins le bazar", grâce notamment à "l'accord historique" signé entre François Fillon et Jean-François Coppé. "Le parti doit vivre, si possible avec les deux, car ils se sont mis d'accord" a-t-il analysé.
Le maire du XVIe Arrondissement de Paris a ensuite donné son avis sur les primaires qui se prépare à l'UMP pour les municipales parisiennes. Pour lui, les militants "n'ont pas envie de voter", lors d'un scrutin "mal organisé". "Sur Internet, il faut payer. Déjà que les gens n'ont pas envie de voter. On est a un an des municipales", a-t-il déploré. "On compte aujourd'hui à peu près 15.000 inscrits, je pense que l'on montera à 20.000".
Claude Goasguen a ensuite réaffirmé son soutien Nathalie Kosciusko-Morizet, l'une des candidates à ces primaires. "Beaucoup de gens m'ont demandé de me porter candidat mais je veux briser le cycle magique de la division parisienne et mettre fin à la machine à perdre parisienne" a-t-il déclaré. "NKM représente bien la majorité parisienne. Je trouve que le procès d'intention qu'on lui fait est trop fort".
Selon lui, la candidate est idéale pour battre Anne Hidalgo, la candidate PS. "Paris va être difficile à gagner mais il faut comprendre que Paris est gagnable." a-t-il analysé. "Je suis persuadé que les parisiens vont sanctionner Hollande. De plus, Delanoë s'en va et Anne Hidalgo est un numéro 2 : elle ne peut pas trouver un phénomène nouveau pour aller de l'avant".
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/05/28/97001-20130528FILWWW00396-umpparis-une-machine-a-perdre-goasguen.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire