lundi 3 juin 2013

L'expresso du 3 juin

L’attaque

"Harlem Désir a eu des difficultés à s'imposer" au Parti socialiste, a estimé le député PS Jean-Christophe Cambadélis sur Canal Plus.

La proposition

"J'ai insisté à plusieurs reprises pour que le drapeau européen, en plus du drapeau tricolore qui sera affiché sur la façade de chaque établissement, soit également accroché. Mais les esprits ne sont pas prêts, c'est une erreur, je pense que nous avons besoin de symboles." C’est ce qu’a confié le ministre de l’Education Vincent Peillon sur RTL.    

L’anecdote

Quels points communs entre François Mitterrand et François Hollande? "Il y a une ténacité, une persévérance, une façon de demeurer indifférent à la critique et au regard des autres, ce qui est, je pense une qualité pour être président", répond au micro d’Europe 1 la fille de l’ancien présidentMazarine Pingeot.

La mise au point

"Il y a deux patrons à Bercy, Pierre Moscovici et moi. Et ça fonctionne très bien!", a assuré le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg sur BFMTV.  

Le chiffre : 54%

Plus d'un Français sur deux (54%) estime que la France a des atouts pour surmonter la crise économique, tandis qu'ils sont 42% à exprimer une opinion inverse, selon un sondage de l'institut CSA pour RTL publié lundi.
 

Aucun commentaire: