mercredi 10 juillet 2013

l'expresso du 10 juillet

DSK a le culot de revenir!", s'est indigné sur i-Télé Gilbert Collard, député du Rassemblement bleu marine, en évoquant l'interview de l'ex-patron du FMI diffusée sur CNN. "C'est le retour des Dracula", a-t-il ajouté, en parlant également de Jérôme Cahuzac et de Nicolas Sarkozy. A propos de DSK, l'avocat a jugé son propos "indécent". "Je n'ai pas envie de l'accabler mais revenir sous couvert de donner des leçons d'économie, je trouve ça dégueulasse", a-t-il dit.

L'ironie

François Bayrou a raillé sur France 2 le retour orchestral de Nicolas Sarkozy, lundi au siège de l'UMP, avec "tronçons de trompes", "grosses caisses" et "cuivres". "Tout est soigneusement organisé, y compris la retransmission du discours" de l'ex-président à huit clos, a déclaré le patron du Modem. Quant à la phrase de Nicolas Sarkozy ("Ceci n'est pas ma rentrée politique"), elle "mérite le prix de l'humour en politique", a ajouté le centriste

La phrase

"Le gouvernement précédent n'a pas pris les mesures nécessaires que nous rattrapons", a déclaré sur RTL le ministre du Budget Bernard Cazeneuve, à propos de la double hausse du prix de l'électricité. 

La pirouette

Questionnée sur les divergences au sein du PS concernant la réforme des retraites, Marisol Touraine a botté en touche sur Europe 1 : "Je commence demain (jeudi) à recevoir à un rythme intensif l'ensemble des organisations syndicales et patronales..." Une nouvelle fois interrogée sur ce sujet, la ministre de la Santé fait valoir, dans un second temps, le texte commun adopté par le Parti socialiste, mardi soir. Et d'ajouter : "Cela ne doit pas être considéré comme une réforme anxiogène."

La gêne

Invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, le dirigeant du Medef, Pierre Gattaz, n'a pas eu envie de s'étendre sur la saisie des biens de Bernard Tapie, comme l'a révélé le site du Monde, faisant valoir "une décision de justice". Relancé sur ce sujet, le patron des patrons hésite, puis tranche : "C'est une affaire compliquée, je n'ai rien à dire." S'ensuit un silence de plusieurs secondes entretenu par le journaliste.
 

1 commentaire:

Anne a dit…

Une critique du système bancaire européen
faite aux USA
qui frise la trahison et/ou la vengeance ?
Pour le reste
il devrait se faire discret...

Bonne soirée Francis
bizzz Anne