L'attaque
Jean-Vincent Placé, sénateur EELV, est remonté contre le gouvernement. Pas seulement à cause du budget de l'Ecologie, mais plus généralement en raison de la gouvernance de l'exécutif. "C'est la façon de gouverner du gouvernement, c'est lamentable.Quand ça arrange, on fait un rapport type Gallois, décidé en 12 heures sans concertation avec les crédits d’impôt", a-t-il assuré, réservant l'essentiel de son courroux sur la procréation médicale assistée (PMA) : "Dès qu’il s’agit d’enterrer la PMA ou le droit à mourir dans la dignité, on fait un rapport du Comité consultatif national d’éthique. Ce n’est pas bien de faire enterrer ces projets par d’autres, c'est hypocrite".
Lire aussi : Placé sur le budget : "Un signal désastreux"
La réponse
La thèse du complot dénoncée par Bernard Tapie face à la contestation de l'arbitrage de 2008 destiné à solder le litige l'opposant au Crédit Lyonnais est "absurde", a déclaré mardi Pierre Moscovici, sur BFMTV.
Frédéric Lefebvre n'est pas un député comme les autres. Il représente les Français installés aux Etats-Unis et au Canada. Résultat, il est prudent sur l'affaire de l'espionnage de la France et de l'Union européenne par les Etats-Unis. "Je comprends la volonté de la France d’avoir des éclaircissements. En même temps, je n’aime pas ce sentiment et cette réaction immédiate depuis dimanche, avec un american bashing qui se développe", a-t-il déclaré sur LCI. "Tout le monde devient anti-américain", a-t-il assuré.
Le désaccord
L'ancien ministre Benoist Apparu (UMP) a voté non aux nouveaux statuts de son parti instaurant une primaire pré-élyséenne qu'il juge "risquée". "De mon point de vue, il y a une contradiction entre l'élection par nos militants du président de l'UMP et l'organisation d'une primaire", explique le député de la Marne dans une interview mardi à Direct Matin. "Dans la génétique de notre parti, le président de la formation est par essence, candidat à la présidentielle. Nous sommes un parti bonapartiste où tout émane du chef. L'UMP est exclusivement tournée vers la présidentielle", dit-il.
L'anecdote
Qui est le président "Oulan"? Il s'agit bien de François Hollande, mais, manifestement, Barack Obama a encore du mal à prononcer son nom, alors qu'il semble à l'aise avec celui d'Angela Merkel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire