vendredi 5 juillet 2013

L'expresso du 5 juillet

Je n'aurais pas dû être virée." C’est ce qu’a déclaré Delphine Batho au micro de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV, deux jours après son éviction du gouvernement.

La phrase

Selon Brice Hortefeux, Nicolas Sarkozy est "la cible de tous les pouvoirs et de tous les acharnements", de la part des juges et du pouvoir en place. "Sa personnalité gêne, son expérience inquiète", a estimé le député européen, en réaction au rejet des comptes de campagne de l’ancien président.

La prédiction

"Les conséquences sont terribles. La démocratie ne peut pas continuer à fonctionner ainsi. J’observe un acharnement sans précédent contre un président sortant qui pourrait jouer un rôle dans l’avenir. Tous les Français peuvent l’observer", a prévenu l’ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, sur Europe1, toujours au sujet du rejet par les Sages des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy.

L’attaque

"Une petite provocation pour faire parler de lui." C’est ainsi que le président du conseil général des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, a qualifié sur France Info l'attaque du président d'honneur du Front national Jean-Marie Le Pen contre les Roms jeudi soir.

Le chiffre : 54%

Quelques 54% des Français désapprouvent la décision de François Hollande d’évincer Delphine Batho du gouvernement, selon un sondage BVA/iTélé/LeParisien
 

Aucun commentaire: