mercredi 23 octobre 2013

Delphine Batho privée de sa permanence à la mairie de Melle

Delphine Batho a été contrainte de déménager sa permanence parlementaire par le maire PS de Melle (Deux-Sèvres), qui soutient Ségolène Royal.

L'ex-ministre de l'Ecologie n'est pas au bout de ses peines. Delphine Batho est privée de sa permanence de députée située dans la mairie de Melle, rapporte Sud Ouest. Yves Debien, le maire PS de cette commune des Deux-Sèvres, décrit comme un soutien indéfectible de Ségolène Royal, a demandé à Delphine Batho de quitter sa permanence parlementaire installée dans des locaux occupés pendant des années par Ségolène Royal.
"C'est une mesure de rétorsion. C'est regrettable parce que ce sont des méthodes d'un autre âge", a commenté l'ancienne ministre. Ségolène Royal, qui avait laissé à Delphine Batho sa circonscription des Deux-Sèvres en 2007, aurait selon le quotidien régional, inspiré la décision de l'élu de Melle, qui est par ailleurs membre du conseil régional où il préside le groupe socialiste.
"Aucune justification technique ou juridique", selon Batho
Ségolène Royal, qui ne cache pas avoir pris ses distances avec son ancienne protégée, a notamment déclaré que Delphine Batho qui avait été débarquée du gouvernement en juillet pour avoir critiqué le budget alloué à son ministère de l'Ecologie "avait atteint son seuil d'incompétence" en tant que ministre.
Delphine Batho s'est donc installée "deux cents mètres plus loin dans un nouvel espace inauguré en fin de semaine dernière", toujours selon Sud Ouest. Elle a souligné que "tout cela n'avait aucune justification technique ou juridique".
 

Aucun commentaire: