mercredi 23 octobre 2013

L'expresso du 23/10

"Au printemps nous ferons des propositions sur l'ensemble des questions d'immigration" a lui prévenu Christian Jacob sur Radio Classique. "J'ai demandé à ce q'on prenne six mois pour discuter, mais la loi Pasqua de 1993 (dont une partie a été abrogée par la gauche en 1998, Ndlr) me convient bien", a ajouté le président du groupe UMP à l’Assemblée. 

La proposition

"Je souhaite que l'on puisse soigner les étrangers en situation irrégulière, mais il faut instaurer une franchise", a proposé Bruno Le Maire à propos de la réforme de l’aide médicale d’état. "Il faut durcir les règles du regroupement familial pour garantir une bonne intégration des populations (…) C'est le contribuable français qui paye la lenteur du délai des demandes d'asile", a ajouté le député de l’Eure. 

La phrase 

"Parler d'immigration, c'est pas durcir son discours. C'est être humaniste", a jugé Luc Chatel sur France info, au sujet du projet de Jean-François Copé de réforme du droit du sol. 

La polémique

"Les contrats de génération ne sont pas un échec. Ça marche extrêmement bien dans les petites entreprises. Ça commence." C’est ce qu’a affirmé Michel Sapin sur Europe 1, après le premier bilan d’étape sur cette mesure dressé mardi : seulement 12.802 demandes d'aides à l'embauche avec ce contrat ont été enregistrées par l'administration. "Les chiffres du chômage (mercredi) ne seront pas bons. L'incident SFR a augmenté la hausse pour septembre", a également pronostiqué le ministre du Travail.

Aucun commentaire: