jeudi 24 octobre 2013

L'expresso du 24/10

François Bayrou a assuré que le "contrat" liant le MoDem à l'UDI "est prêt". "Dans les jours qui viennent, on va officialiser" l'union avec le parti de Jean-Louis Borloo, a-t-il poursuivi sur RTL. Pour lui, c'est l'alliance "de deux mouvements politiques qui ont compris que séparés, ils ne pèseraient pas grand-chose".

La photo

Pour le Parisien magazine, à paraître vendredi, Ségolène Royal a pris la pose en toge blanche, pieds nus et drapeau français à la main. Comme l'explique Le Lab qui s'est procuré le cliché, la photo illustre son interview, donnée dans le cadre d'un dossier sur le courage en politique. "J'entends déjà dire que je me prends pour Jeanne d'Arc...", a confié la présidente du Conseil régional de Poitou-Charentes.

Le suspense

Alors que Jean-Michel Apathie sur RTL lui demandait s'il allait être candidat à Pau pour les municipales en mars, François Bayrou a laissé planer le suspense. "Vous êtes gentils mais je ne parle pas de Pau sur les antennes nationales. C'est une ville magique, qui a une très longue histoire. Pour le reste, je répondrai sur Pau à Pau."

La date

Samia Ghali aura un rendez-vous au téléphone avec Jean-Marc Ayrault jeudi après-midi et un entretien à Matignon le 5 novembre "pour parler de l'aide de l'Etat à Marseille". "Je réclame l'aide de l'Etat pour Marseille, c'est une condition indispensable de rattraper notre retard notamment sur les transports", a expliqué la perdante du second tour de la primaire socialiste de la cité phocéenne sur Europe 1.

La demande

Selon VSD, Rachida Dati demande une pension alimentaire à Dominique Desseigne qu'elle considère comme le père de sa petite fille Zhora. L'ex-garde des Sceaux lui réclamerait 6.000 euros par mois nécessaire à l'éducation de son enfant. Fin 2012, Rachida Dati l'avait assigné en justice pour une reconnaissance en paternité. Le PDG du groupe Lucien Barrière n'a à ce jour jamais reconnu être le père de l'enfant.
 

Aucun commentaire: