vendredi 25 octobre 2013

L'expresso du 25/10

Dans une interview au quotidien régional Ouest France, Jean-Marc Ayrault confirme qu'il n'a pas l'intention d'abandonner l'écotaxe qu'il considère" indispensable pour nos infrastructures, pour l’ensemble du pays". Il a toutefois annoncé la mise en place d'un observatoire pour identifier les problèmes posés et les corriger.

La polémique

Selon Libération,Bernard Tapie a payé 11,2  millions d'euros d'impôts sur l'argent reçu au terme de l'arbitrage dans son litige qui l'oppose au Crédit Lyonnais. Cela correspond donc à une "ristourne de 54 à 83 millions d'euros" qui aurait été "accordée en avril 2009 par le ministre du Budget de l'époque, Eric Woerth, contre l'avis de l'administration fiscale".

Le suspense

"Rien ne s'oppose à ce que le contrat de mariage (entre UDi et MoDem, Ndlr) soit signé", a assuré Hervé Morin sur i-Télé. "Ce n'est plus qu'une question d'agenda, c'est tout, plus rien ne s'oppose, ni sur la forme, ni sur le fond." Selon lui, il suffit donc "de trouver l'heure, la date, la salle de réunion".

La phrase

"Nous voulons connaître ce que la presse sait déjà et qu'elle va continuer à publier à partir des documents dits Snowden", a souligné le chef de François Hollande, qui s'attend à de nouvelles révélations dans l'affaire des espionnages de la NSA.
 

Aucun commentaire: