jeudi 31 octobre 2013

l'expresso du 31/10

"Les images de l'arrivée des otages m'ont laissée dubitative. Leur extrême réserve, leur habillement : étonnant." Sur Europe 1, Marine Le Pen a dit ressentir un certain trouble en découvrant les images des ex-otages français après leur libération. "La barbe taillée d'une manière étonnante, l'habillement étrange, le chèche... Ça mérite des explications", a-t-elle poursuivi, sans en dire plus : "Non, je ne suis pas dans l'allusion, je vous explique le sentiment que j'ai eu et je pense qu'il est partagé par un certain nombre de Français. Je n'irai pas jusqu'à faire des théories, je crois que je ne serais pas dans mon rôle."

La mise au point

Le ministre Alain Vidalies, interrogé sur la libération des quatre otages d'Arlit, a répété sans relâche jeudi matin que "la France ne verse pas de rançon". Sur i-Télé, le ministre délégué aux Relations avec le Parlement a assuré qu'"il n'y a pas eu de rançon versée. C'est l'application d'un principe posé avant que cette affaire ne soit dénouée, qui vaut pour les autres affaires, pour les autres otages, c'est que la France ne verse pas de rançon". Oui, mais les services secrets contre la parole officielle, la nécessité de ne pas motiver des preneurs d'otages? "La France ne verse pas de rançon", a-t-il réitéré.

L'annonce

Marion Maréchal-Le Pen a trouvé son point de chute pour les municipales. La jeune députée FN souhaitait aider une liste dans l'une des trois mairies gagnables de sa circonscription du Vaucluse. Ce sera finalement à Sorgues qu'elle donnera un coup de main à Gérard Gérent, un conseiller municipal de l'actuelle majorité UMP. Elle sera seconde de cette liste Rassemblement Bleu Marine.

La prévision

Dominique Buserreau, député UMP, en est quasi-sûr. Nicolas Sarkozy sera candidat en 2017. Il a rencontré l'ex-président il y a peu, dans ses bureaux de Miromesnil, à Paris. "Je suis plutôt ressorti de cette rencontre - qui était dans un cadre plutôt amical et familial - avec l'idée qu'il serait candidat", explique-t-il ce jeudi sur RTL. "Il n'y a pas un visiteur de Nicolas Sarkozy, depuis qu'il a quitté l’Élysée qui est allé le voir rue de Miromesnil ou qui l'a rencontré dans une autre circonstance, qui ne ressorte pas avec l'idée que Nicolas Sarkozy a envie d'être candidat."

http://www.lejdd.fr/Politique/Marine-Le-Pen-genee-par-la-barbe-des-ex-otages-636439

Aucun commentaire: