"J'ai perdu beaucoup de clients après mon adhésion au Front national. Les bobos surtout", a noté sur France 2 le député frontiste Gilbert Collard, évoquant son métier d'avocat qu'il pratique toujours.
L'analyse
Réagissant sur i-Télé à l'attitude des députés de l'UMP dans le cadre du débat sur le projet de réforme des retraites, Jean-Christophe Cambadélis a regretté "le durcissement de la droite". "Elle pense qu'elle pourra couper l'herbe sous le pied du Front national", a-t-il analysé.
L'annonce
Jean-Marc Ayrault a annoncé sur Europe 1 la création de 1.000 postes supplémentaires au total dans le cadre de la réforme pénale présentée le même jour au conseil des ministres. Les moyens "je les donne", a déclaré le Premier ministre, réaffirmant l'objectif d'atteindre 40 dossiers par conseiller de probation et d'insertion, alors qu'une des mesures phares du projet de Christiane Taubira est la création d'une "contrainte pénale", peine de probation hors prison.
Lire aussi : Ayrault donne "des moyens" à Taubira
L'attaque
Commentant les déclarations de François Fillon, dans le JDD puis dans Valeurs actuelles, Gilbert Collard a estimé que le responsable UMP "devrait montrer un peu plus de respect pour les fonctions qu'il a exercées, pour les gens qu'il a servi en tant que Premier ministre". Avant d'ironiser : "Aujourd'hui, il veut être le remplaçant de service."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire