L'attaque
La France devient-elle raciste? Après les différentes attaques contre Christiane Taubira, Jean-François Copé n'y croit pas, explique-t-il au Parisien : "Je ne laisserai pas dire que la France ou les Français sont racistes. L’amalgame qui consiste à faire croire qu’il y a un péril raciste en France est insupportable. C’est un écran de fumée de la part du PS. Le véritable sujet de préoccupation des Français, c’est l’insécurité, le chômage, les impôts…"
Le soutien (inattendu)
Dans un entretien à la Radio-Télévision Suisse (RTS), Dominique de Villepin apporte son soutien à... Nicolas Sarkozy. L'ex-Premier ministre estime que son ancien pire ennemi a "une véritable opportunité" de revenir. Il ajoute même qu'il pourrait, dans ce cas, "peut-être", le soutenir
Les coulisses
Elle a pris les devants. La conseillère municipale de Combs-la-Ville (Seine-et-Marne) qui avait publié sur son compte Facebook un pastiche de la publicité Banania avec Christiane Taubira, et titrée "Y'a pas bon Taubira", a décidé de quitter la vie politique "par la petite porte". Elle arrête "atterrée par l'ampleur qu'a pris cette affaire. Je regrette énormément tout ce qui s'est passé, a-t-elle déclaré à l'AFP.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire