mardi 19 novembre 2013

L'expresso du 19/11

L'écotaxe restera suspendue tant que la fiscalité n'aura pas été remise à plat, un processus que le gouvernement souhaite engager avec les partenaires sociaux, a déclaré mardi le ministre de l'Ecologie et de l'Energie, Philippe Martin. La suspension de l'écotaxe "n'avait pas été donnée avec un délai", a indiqué le ministre sur la radio RTL. "Le délai correspondra à la remise à plat de la fiscalité globale", a-t-il ajouté. "Mieux vaut prendre le temps de l'explication plutôt que d'imposer et de le faire dans un moment où ce n'est pas possible, et même le ministre de l'Ecologie, ça il peut le comprendre", a encore dit le ministre.

L'attaque

La France devient-elle raciste? Après les différentes attaques contre Christiane Taubira, Jean-François Copé n'y croit pas, explique-t-il au Parisien : "Je ne laisserai pas dire que la France ou les Français sont racistes. L’amalgame qui consiste à faire croire qu’il y a un péril raciste en France est insupportable. C’est un écran de fumée de la part du PS. Le véritable sujet de préoccupation des Français, c’est l’insécurité, le chômage, les impôts…"

Le soutien (inattendu)

Dans un entretien à la Radio-Télévision Suisse (RTS), Dominique de Villepin apporte son soutien à... Nicolas Sarkozy. L'ex-Premier ministre estime que son ancien pire ennemi a "une véritable opportunité" de revenir. Il ajoute même qu'il pourrait, dans ce cas, "peut-être", le soutenir
 

Les coulisses

Elle a pris les devants. La conseillère municipale de Combs-la-Ville (Seine-et-Marne) qui avait publié sur son compte Facebook un pastiche de la publicité Banania avec Christiane Taubira, et titrée "Y'a pas bon Taubira", a décidé de quitter la vie politique "par la petite porte". Elle arrête "atterrée par l'ampleur qu'a pris cette affaire. Je regrette énormément tout ce qui s'est passé, a-t-elle déclaré à l'AFP.
 
 

Aucun commentaire: