mercredi 20 novembre 2013

Moquée sur le métro, NKM raille la "gauche caviar" et tacle Hidalgo

En réponse aux moqueries suscitées par son amour proclamé du métro, la candidate UMP à la mairie de Paris s'en est pris à "l'association de ceux qui roulent en voiture de fonction", notamment son adversaire Anne Hidalgo.

Nathalie Kosciusko-Morizet n'a pas aimé les tweets ironiques commentant ses propos sur le métro, un "lieu de charme", selon la candidate UMP à la mairie de Paris. Interrogée par Europe 1, l'ex-ministre a tenté de se défendre ce mercredi matin en insistant : "c'est pratique et c'est rapide, même s'il y a des côtés qui sont très pénibles". "J'aime bien être à côté des gens", "ce sont des rencontres vraies, directes".
"Il y a cette gauche caviar qui voudrait que je m'excuse de ça, mais je n'en ai pas l'intention", a poursuivi la députée de l'Essonne. "C'est l'association des sortants, l'association de ceux qui roulent en voiture de fonction".
Anne Hidalgo "préfère le siège de sa voiture de fonction"
Pointant son adversaire socialiste Anne Hidalgo elle a ironisé : quand on lui "a demandé quel bruit elle aimait dans Paris, elle a répondu : le bruit du métro, et la gauche caviar s'est exclamée : quelle mélomane !". "Elle aime bien le bruit du métro, mais elle ne le prend jamais probablement, elle préfère le siège de sa voiture de fonction", a insisté Mme Kosciusko-Morizet.
Mardi, Nathalie Kosciusko-Morizet a suscité une vague de messages moqueurs sur Twitter après une interview dans laquelle elle évoque le métro parisien. "Le métro est pour moi un lieu de charme, à la fois anonyme et familier", avait expliqué la candidate UMP à une question du site Elle.fr lui demandant si les Parisiens ont des chances de la croiser dans le métro. "Je prends souvent les lignes 13 et 8 et il m'arrive de faire des rencontres incroyables", affirmait NKM, ajoutant: "Je ne suis pas en train d'idéaliser le métro, c'est parfois pénible, mais il y a des moments de grâce".
 

Aucun commentaire: