Qui peut encore croire que Nicolas Sarkozy ne souhaite pas revenir en 2017 ? Cette semaine, Le Point révèle de nouvelles confidences de l'ancien président faisant état de ses envies de retour. Un désir que Nicolas Sarkozy masque d'ailleurs par le devoir. "La question n'est pas de savoir si je veux ou ne veux pas revenir. Je ne peux pas ne pas revenir. Je n'ai pas le choix. C'est une fatalité", a-t-il confié. Ce n'est pas la première fois que l'ancien locataire de l'Elysée se dit contraint de revenir en 2017.
En mars 2013, Nicolas Sarkozy avait déjà déclaré à des journalistes de Valeurs Actuelles : "Il y aura malheureusement un moment où la question ne sera plus : ‘Avez-vous envie ?' mais ‘Aurez-vous le choix ?' (...) Dans ce cas, je ne pourrai pas continuer à me dire : je suis heureux, j'emmène ma fille à l'école, et je fais des conférences partout dans le monde. Dans ce cas, effectivement, je serai obligé d'y aller. Pas par envie. Par devoir. Uniquement parce qu'il s'agit de la France." Deux mois plus tard, en mai, le Parisien rapportait une nouvelle confidence de l'ancien président : "Je vais peut-être être obligé de revenir" confiait-il.
Ce retour est d'ailleurs particulièrement souhaité à droite. 71% des sympathisants UMP souhaitent en effet que Nicolas Sarkozy soit le candidat UMP en 2017, loin devant Alain Juppé (15%) et François Fillon (7%) selon un sondage Ifop pour le Figaro Magazine.
1 commentaire:
Si il peut !!!
Bonne journée Francis
bizzz Emma
Enregistrer un commentaire