lundi 13 janvier 2014

Lexpresso du 13/01

Les Français estiment que les problèmes de couple de François Hollande sont dérisoires au regard de ce qu'ils vivent", a balayé le député socialiste de Paris Jean-Christophe Cambadélis au sujet des révélations du magazine Closer sur l'existence d'une relation supposée entre François Hollande et l'actrice Julie Gayet, en s'appuyant sur le sondage du JDD à ce sujet. "Hollande ne fait pas un élément médiatique de sa vie privée", a-t-il ajouté sur i-Télé.  

L’aveu

Toujours sur ce sujet, Thierry Mandon, porte-parole du groupe PS à l'Assemblée nationale a reconnu : "On se serait passés de ça." "C'était un très bon début d'année, le président s'est mis sur les rails qui conviennent, il assume pleinement ce qui est son orientation depuis le départ", a-t-il ajouté sur RFI. "Il faut vraiment qu'il déblaye très vite sa situation personnelle pour qu'on puisse aborder sérieusement ces questions", a également conseillé Thierry Mandon.  

Le regret

Pierre Lellouche, député UMP et ex-ministre des Affaires européennes a lui expliqué sur Europe 1 que "l'image que cela donne à l'étranger n'est pas du tout la même qu'en France". "Quand en France on pense que le président est en bonne santé et qu'après tout c'est son problème, à l'étranger c'est vécu comme une preuve supplémentaire du côté léger de notre pays. Alors que le pays ne va pas bien du tout, que notre président passe son temps à faire ça, c'est vécu comme une preuve supplémentaire que la France est décidément plus douée pour la gaudriole que pour la réforme économique", a-t-il ajouté.

L’annonce

La ministre déléguée en charge des Personnes âgées Michèle Delaunay, qui avait battu Alain Juppé aux législatives de 2007, sera en position éligible sur la liste de son challenger socialiste aux municipales Vincent Feltesse, a-t-elle annoncé lundi à l'AFP. "Dans tous les cas, je serai conseillère municipale", dans la majorité ou non, a promis Michèle Delaunay. 

La critique 

Sur RTL, Marine Le Pena désavoué l'action du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, contre Dieudonné. La présidente du FN compare la guérilla que mène Manuel Valls contre l'humoriste à celle qu'a mené "en son temps Nicolas Sarkozy contre Jacques Chirac". Pour elle, "Manuel Valls oeuvre pour sa propre paroisse" pour sa " carrière", "il essaie de se positionner comme présidentiable" contre la liberté d'expression.
 

Aucun commentaire: