vendredi 17 janvier 2014

L'expresso du 17/01

Après les promesses de François Hollande mardi en conférence de presse, Jean-Pierre Raffarin est enthousiaste. "À partir du moment où (François Hollande) dit 'oui aux entreprises, oui aux entrepreneurs' et qu'il considère que la réforme est la solution et non l'impôt, je prends", a-t-il déclaré sur RTL. L'ancien Premier ministre tempère toutefois estimant que le chef de l’État "n'aura pas la force et l'autorité de mener tout ça".

La mise en garde

Jean-Jacques Urvoas, président de la commission des lois et député PS du Finistère, critique l'ambition du gouvernement de faire passer le nombre de régions de 22 à 15. "L'aborder comme ça, c'est construire des herses alors qu'on a besoin de bâtir des ponts!", a-t-il regretté sur Europe 1.

La colère

Alors que la relation supposée entre François Hollande et Julie Gayet s'étale en Une de nombreux magazines, Jean-Vincent Placé a dénoncé, sur BFMTV, une"chasse à l'homme abjecte et scandaleuse". En France, "nous étions préservé sur la qualité de la presse et le respect de la vie privée", a-t-il poursuivi expliquant que les dérives actuelles sont "peut être dues à l'exposition médiatique affiché" de Nicolas Sarkozy.

Le chiffre : 74,9

Selon des chiffres dévoilés par Bercy, le déficit de l’État devrait s'établir à 74,9 milliards d'euros au cours de l'année écoulée. Il s'agit là d'une amélioration de plus de 12 milliards d'euros par rapport à 2012. Mais ce montant reste toutefois supérieur de 2,7 milliards d'euros par rapport à la prévision de 72,1 milliards arrêtée en novembre par le gouvernement lors du collectif budgétaire.

La phrase

A l'UMP, selon Harlem Désir, certains soutiennent le pacte de responsabilité présidentiel et "d'autres sont dans une opposition pavlovienne, comme M. Copé, avec zéro proposition, zéro projet, qui est à la tête de l'UMP qui a zéro leader", a-t-il tranché sur i-Télé.
 

Aucun commentaire: