Sur France Inter, Michel Sapin a maintenu son objectif d'inverser la courbe du chômage, après la publication la veille des mauvais chiffres. "Nous sommes à deux doigts de le faire, est-ce que c'est le moment de baisser les bras? Non, c'est le moment d’accélérer tous les moteurs", a fait valoir le ministre du Travail. Quant aux propos du patron de l'UMP, qui demande sa démission, Michel Sapin a estimé qu'il s'agissait là du "degré de zéro de la politique tout à fait à l'image de Jean-François Copé".
Lire aussi : La courbe du chômage ne s'est pas inversée en 2013
Le désaccord
"Je ne suis pas convaincu que ça soit en demandant la démission de je ne sais qui que le chômage baissera", a asséné sur France Info le député UMP Benoist Apparu, en référence aux propos de Jean-François Copé. "Ce qui me semble essentiel, c'est comment on fait pour faire reculer le chômage. La question de savoir si François Hollande a réussi son pari est totalement secondaire".
Lire aussi : Copé demande la démission de Sapin
Les coulisses
Le père de l'Agenda 2010 - les réformes du marché du travail allemand sous le chancelier social-démocrate Gerhard Schröder - Peter Hartz, va conseiller François Hollande, selon des informations du journal de l'Etat régional de Sarre, Saarbrücker Zeitung.
Le commentaire
Invitée sur i-Télé, Marisol Touraine a commenté son "tweetclash" la veille avec Christine Boutin, au sujet de l'IVG. "Christine Boutin a dépassé les limites de ce qui était acceptable. Me traiter d'esclavagiste est à la limite du ridicule", a lancé la ministre de la Santé. Selon elle, "les campagnes ne justifient pas les dérapages
L'attaque
Pour Jean-Luc Mélenchon, la promesse d'inverser la courbe du chômage, "c'est du pipeau, c'est la technique Hollande". "Ça fait des mois qu'ils font de la bricole pour faire une diversion", a asséné sur BFMTV le leader du Parti de Gauche. Et de qualifier le gouvernement de "bande de bras cassés qui n'arrivent à rien (...). Le Président Hollande et sa bande ne savent pas où ils vont actuellement."
Le chiffre
Nicolas Sarkozy fête aujourd'hui ses 59 ans. Sur Twitter, certains responsables politiques, parmi lesquels Christine Boutin ont déjà souhaité à l'ancien Président, un "bon anniversaire".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire