Sur i-Télé, la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a indiqué que Manuel Valls et Jean-Marc Ayrault "finaliseront ensemble", dès lundi matin, la circulaire promise par le ministre de l'Intérieur . "Il sera recommandé (aux préfets), sitôt que l'atteinte à l'ordre publique est évidente, d'interdire de fait le spectacle de M. Dieudonné", a-t-elle dit, avant d'affirmer que "ce devrait d'ailleurs être le cas à Nantes", où un spectacle de l'humoriste controversé est programmé jeudi.
Lire aussi : Comment Valls veut museler Dieudonné
Le conseil
Ancien ministre de l'Intérieur sous François Mitterrand, Pierre Joxe a assuré sur i-Télé que le cas Dieudonné était devenu "un problème gouvernemental". Pour autant, il est "extrêmement difficile de réglementer les spectacles", a expliqué le socialiste. Qui a plutôt préconisé de "réduire Dieudonné aux murmures". "Il ne faut pas chercher à lui faire trop de publicité", a-t-il dit.
Lire aussi notre interview d'Anne Hidalgo : "Il faut fermer le théâtre de Dieudonné"
Menacée par de nombreuses dissidences à Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet a dit sur RTL "assumer son choix" qui était de "faire à la fois le renouvellement et l'unité". "Ce sont des gens qui voulaient être sur mes listes et qui aujourd'hui font du chantage, genre : 'Retenez-moi ou je fais un malheur'", a commenté la candidate UMP à la mairie de Paris, parlant de "querelles d'égos". Vantant son accord avec le centre, l'ex-ministre a dit ne pas souhaiter pour la capitale le "remplacement d'un clan par un autre".
Lire aussi notre sondage sur les municipales à Paris : Hidalgo en tête, NKM s'accroche
La phrase
"Il faut que ce pays réconcilie son peuple avec les entreprises et que nous soyons défenseurs de nos entreprises", a déclaré sur RMC et BFMTV le ministre du Budget, Bernard Cazeneuve, qui a défendu le "pacte de responsabilité" annoncé par François Hollande
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire