La ministre de la Famille, Dominique Bertinotti, a indiqué vendredi sur Radio Classique/LCI que des éléments de la loi Famille reviendrait "avant l'été" au Parlement, évoquant notamment le statut du beau-parent qui fait "consensus". Interrogé par un journaliste pour savoir si elle avait songé à démissionner après l'annonce du report de la loi, Dominique Bertinotti a été catégorique : "Jamais", a-t-elle répondu.
Le ridicule
Interrogé sur la mise en place du pacte de responsabilité, le député PS de Paris, Jean-Christophe Cambadélis, s'en est pris sur i-Télé au Medef : "Le patronat, après avoir pris sa mise, se dérobe. Il faut que le Medef fasse des propositions et prenne des engagements". Revenant sur les négociations entre le gouvernement et le l'organisation, Jean-Christophe Cambadélis a même raillé le "badge un peu ridicule" de Pierre Gattaz - allusion à un badge à la boutonnière - porté par le patron du Medef, durant les négociations, sur lequel était inscrit "1 million d'emplois".
Le sondage
Pour la première fois depuis son élection, la cote de confiance de François Hollande (19%) est tombé sous la barre des 20%, selon le baromètre de février TNS Sofres/Sopra group/Le Figaro Magazine publié jeudi. Préoccupant pour la majorité, François Hollande n'est plus nettement majoritaire parmi les sympathisants socialistes (49% lui font confiance, 48% non).
L'ambition
Dans une interview au Figaro publiée vendredi, le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone se considère dans "la short-list" des prétendants au poste de Premier ministre non par "ambition" mais "par reconnaissance" de son travail au perchoir. Même si Claude Bartolone, prudent, rappelle qu"on ne fait pas campagne pour être Premier ministre".
La critique
Interrogé sur i-Télé sur l'absence du président François Hollande, lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Sotchi, l'ancienne secrétaire d'Etat aux droits de l'homme de Nicolas Sarkozy, Rama Yade (UDI), s'est faite cinglante : "François Hollande a, lui aussi, la médaille de l’hypocrisie, il ne s’est pas justifié".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire