mercredi 26 mars 2014

L'expresso du 26 mars

François Hollande ne peut pas rester silencieux dans cet entre-deux tour. Ce qui s'est passé dimanche est un désaveu cinglant de la part des Français, on l'entendait partout dans toute la France. Cette fois, on l'a vu dans les votes", a déclaré Jean-François Copé sur France 2, au sujet des résultats des municipales. "Il doit s'exprimer dès cette semaine", a poursuivi le président de l'UMP.

Le constat 

"On a pris une claque. Quand on prend une claque, soit on est assommé soit on se réveille. On se réveille", a expliqué  Harlem Désir sur France Inter. "Les Français réclament une équipe gouvernementale sans couac", a ajouté le premier secrétaire du PS.

La mise au point

"Qu’est-ce que vous voulez que je fasse avec ces pieds nickelés!". C’est ainsi que le maire sortant UMP de Marseille Jean-Claude Gaudin a justifié sa décision de ne pas débattre avec ses adversaires Patrick Mennucci (PS) et Stéphane Ravier (FN) sur France 3 jeudi soir. "Un débat à deux je l’aurais sans doute accepté, mais là c’est un débat à trois", a-t-il encore expliqué au micro de France Inter. 

Le bug 

Les chefs de cabinet des ministères chargés de l'économie ont reçu mardi un courriel intitulé "Votre départ", a indiqué un conseiller de Bercy à l'AFP, corroborant un article de L'Express, tandis que Bercy parlait de "procédures habituelles et individuelles". "Tous les chefs de cabinet ont reçu ce courrier" et "d'autres mails de la même tonalité de départ", a précisé ce conseiller, alors que les résultats, très mauvais pour le PS, ont relancé les spéculations sur un remaniement.

L'attaque 

"A gauche, on est face à une véritable mascarade", a dénoncé Nathalie Kosciusko-Morizet sur Europe 1au sujet de l'accord entre Anne Hidalgo et les écologistes à Paris. "On a des gens qui après avoir gouverné 13 ans Paris n’étaient d’accord sur rien, ils n’étaient pas d’accord sur le bilan, et à la va-vite, entre les deux tours, on déchire les programmes et on s’unit pour des listes, mais il reste des divergences de fond qui ne sont pas résolues", a assuré la candidate UMP à Paris.
 

Aucun commentaire: