lundi 3 novembre 2014

L'expresso du 3 novembre

Interrogé sur RTL, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, s'est à nouveau défendu après la mort la semaine dernière d'un protestataire lors d'une manifestation contre le barrage de Sivens. "Mon administration a été mis en cause injustement", a indiqué le locataire de la place Beauvau qui assure n'avoir donné "aucune instruction" pour favoriser les "violences policières".

L'attaque

Le secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen, s'en est pris à l'ancienne ministre du Logement, Cécile Duflot sur Europe1. "Cécile Duflot? Elle a perdu ce qu'elle avait acquis au gouvernement : le sens de l'Etat. (...) Elle est en perpétuelle dérive. Elle s'éloigne de ce qu'est la responsabilité de la gestion d'une société", a-t-il affirmé.

L'avis

Faisant écho à l'interview de Marine le Pen (FN) dans le JDD qui estimait qu'il "n'y a plus de président de la République, le député UMP, Henri Guaino, a assuré sur i-Télé que "cela fait deux ans et demi que la France est sans président."    

L'émission

Deux ans et demi après son élection à la présidence de la République, François Hollande fait le bilan dans une émission télévisée le 6 novembre sur RTL et sur TF1. Le Figaro détaille dans son édition de lundi le programme de l'émission. Après une interview classique menée par Gilles Bouleau et Yves Calvi, Thierry Demaizière conduira une interview "intimiste" du chef de l'Etat. Puis, le président répondra à des questions des Français.

Le sondage

D'après une étude Odoxa/RTL, 71% des Français font davantage confiance à Manuel Valls qu'à François Hollande pour décider des grandes orientations en matière économique et sociale.
 

Aucun commentaire: