samedi 5 février 2011

Les petites phrases du jour

AFFAIRE MAM - Cohn-Bendit: "Le symbole de l'ignorance"
Le leader écologiste Daniel Cohn-Bendit, invité samedi sur Europe 1, a estimé que l'attitude de la ministre Michèle Alliot-Marie sur la Tunisie était "extrêmement bête", fustigeant un "symbole de l'ignorance du gouvernement Sarkozy". La ministre des Affaires étrangères a été accusée d'avoir voyagé à Noël dans un avion appartenant à un proche du clan Ben Ali, entraînant une polémique en France et des demandes de démission. "Cela m'embête de taper sur la bêtise", a ajouté Daniel Cohn-Bendit, observant que la ministre pouvait rester à son poste, et qu'il fallait laisser la "honte là où elle est".


HAUTS-DE-SEINE - Balkany: "Devedjian dit des conneries"
Le divorce est consommé. Contacté samedi par leJDD.fr, Patrick Balkany, le maire de Levallois-Perret, répond aux attaques lancées par Patrick Devedjian. Vendredi soir, le président du conseil général des Hauts de Seine a affirmé que la ville de Levallois, dirigée par Patrick Balkany et son épouse Isabelle, était l'une des "plus endettées de France". Réponse de l’intéressé: "Sur le fond, Patrick Devedjian dit des conneries. Nous n'avons jamais eu le moindre problème de remboursement avec qui que ce soit, les propos de Patrick Devedjian ne sont que des âneries" affirme le maire de Levallois-Perret. Sur la forme, Patrick Balkany fustige "le côté fin de règne de Patrick Devedjian!" "Il n'est aujourd'hui plus crédible. Tout ce qui sort de sa bouche est du fiel, de la haine" regrette t-il.




POLICE/JUSTICE - Ciotti pour un plan Marshall
Dans une interview au Figaro, le député UMP Eric Ciotti a proposé "un plan Marshall pour la justice et la police", alors que le monde judiciaire est en colère après les propos de Nicolas Sarkozy, qui a réclamé des sanctions dans l'affaire du meurtre de Laëtitia. "Je fais partie de ceux qui considèrent que la justice a besoin d’un grand plan d’orientation", a déclaré l'élu. Selon lui, "on ne peut pas mettre sans cesse sur la table la question des moyens, sans discernement. Depuis 2007, beaucoup a été fait", estime-t-il. "Pourtant, au regard d’autres démocraties voisines, comme l’Allemagne, la justice française n’est pas à la hauteur", concède-t-il. "Je suis choqué par les positions extrêmes affichées par certains magistrats", a expliqué Eric Ciotti, selon qui Nicolas Sarkozy "a eu raison d’indiquer que les dysfonctionnements qui a priori ont été relevés doivent être sanctionnés".


http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Ils-l-ont-dit-aujourd-hui-toutes-les-reactions-politiques-du-samedi-5-fevrier-264447

Aucun commentaire: