mardi 12 juillet 2011

Aubry devance Hollande chez les sympathisants de gauche

C'est un sondage Ifop qui l'affirme : dans la course à la primaire socialiste en vue de l'élection présidentielle de 2012, Martine Aubry devance François Hollande auprès des sympathisants de gauche. Selon cette enquête réalisée pour France Soir et publiée lundi, la maire de Lille a gagné six points depuis la précédente enquête réalisée en juin, avant sa déclaration de candidature à la primaire, le 28 juin.

Avec un score de 40%, Martine Aubry devance de deux points le député de Corrèze, à 38% (+1). En recul de deux points, la présidente de la région Poitou-Charentes
Ségolène Royal est distancée, à 11%. Viennent ensuite les députés Manuel Valls et Arnaud Montebourg, à 5% et 4% respectivement. En cas de second tour à la primaire, Martine Aubry et François Hollande sont à égalité parfaite, à 50% chacun, auprès des sympathisants de gauche. A noter que le député de Corrèze a un léger avantage (53% contre 47%) auprès des seuls sympathisants PS. La primaire socialiste, ouverte à tous les sympathisants de gauche, doit avoir lieu les 9 et 16 octobre.

Le sondage Ifop a été réalisé du 30 juin au 8 juillet selon la méthode des quotas auprès de 1.053 sympathisants de gauche, extraits d'un échantillon de 1.970 personnes âgées de 18 ans et plus.

http://lci.tf1.fr/politique/aubry-devance-hollande-chez-les-sympathisants-de-gauche-6573122.html
hebergeur image

Aucun commentaire: