lundi 11 juillet 2011

Hollande et la "responsabilité" d'être "regardé comme un possible président"

François Hollande s'est déclaré dimanche au 20h sur France 2 conscient de la responsabilité que lui confère son rôle de favori à une élection présidentielle où Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen seront, dit-il, ses adversaires. Le député de Corrèze, en campagne depuis fin mars, est le favori des instituts de sondage depuis la chute de l'ancien patron du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn, arrêté aux Etats-Unis.
"Ça me confère une responsabilité puisque je suis regardé comme un possible président de la République", a dit l'élu, qui s'est engagé sur le chemin de la présidentielle de 2012 "pour la gagner". "Je reste lucide : un sondage, plusieurs même, n'annoncent pas une élection. Il y a tellement de candidats qui sur la vue de sondages se sont déjà regardés présidents et ont découver que c'était plus difficile que ça, a-t-il souligné. Une campagne, ça se mérite, un suffrage, ça se cherche, ça se trouve à travers un respect des électeurs."

François Hollande a dit se préparer à affronter le chef de l'Etat sortant Nicolas Sarkozy mais aussi la présidente du Front national, Marine Le Pen, "aussi dangereux l'un et l'autre dans cette compétition". "Je pense que l'un comme l'autre peuvent être au second tour de l'élection présidentielle", a-t-il estimé. Alors que ces derniers jours ont été marqués par la contre-attaque de
Martine Aubry contre des rumeurs sur sa vie privée, François Hollande a appelé de ses voeux une campagne présidentielle fondée sur "le respect des personnes" et "les idées".
hebergeur image

1 commentaire:

binicaise a dit…

La campagne risque d'être sale selon certains médias les coups bas contre Martine Aubry ne sont guère signe d'une campagne d'idées mais plutôt l'air de calomnie.....
Bonne journée bises Jacqueline