PRIX ESSENCE - Valérie Pécresse, sur RTL.La ministre du Budget a promis que le gouvernement serait "très vigilant" pour éviter que la hausse du prix du pétrole soit répercutée plus vite que sa baisse sur les prix à la pompe. "Il ne faut pas que les hausses soient répercutées plus vite que les baisses et ça, c'est un vrai sujet, il faut vraiment que le gouvernement fasse respecter cette règle", a dit Valérie Pécresse sur RTL."Nous avons demandé et obtenu des groupes pétroliers qu'ils baissent les prix à la pompe à due concurrence de la baisse des prix du pétrole qui a eu lieu il y a quelques semaines", a-t-elle expliqué.
AGRESSION SARKOZY - Hermann Fuster, dans Le Parisien / Aujourd'hui en France.Le fonctionnaire du conservatoire d'Agen, qui a agressé le président le 30 juin dans le Lot-et-Garonne, est revenu sur son geste dans les colonnes du quotidien. "J'ai décidé que j'allais lui exprimer mon mécontentement en face. J'avais juste envie de lui dire que je n'aimais pas sa politique. Il n'a jamais été question de l'agresser", a-t-il indiqué. L'homme de 32 ans affirme qu'il regrette son geste. "Je ne visais pas l'homme, mais sa politique", précise-t-il, ajoutant qu'il "lui présenterai [ses] excuses" s'il a l'occasion.
RUMEURS - Ségolène Royal, sur RMC/BFM-TV.L'ancienne rivale de Martine Aubry lors du congrès de Reims s'est portée à son secours. Ségolène Royal a notamment indiqué qu'elle soutenait la maire de Lille de porter devant la justice les accusations relatives aux rumeurs la concernant. "Je voudrais dire une nouvelle fois à Martine Aubry qu'elle a bien fait, que je suis totalement solidaire, que ces attaques sont insupportables, que Martine Aubry est une femme politique respectable et que j'entends qu'elle soit respectée", a déclaré la présidente de la région Poitou-Charentes sur RMC et BFM TV.
LIRE AUSSI : Martine Aubry face aux rumeurs sur sa vie privée
PRÉSIDENTIELLE 2012 - Alain Juppé, dans Sud-Ouest."Le meilleur candidat pour notre camp". C'est ainsi que Nicolas Sarkozy est désigné par le ministre des Affaires étrangères. Alain Juppé veut croire en la victoire du président, malgré des intentions de votes défavorables. "Il est prématuré de se référer aux sondages d'autant qu'on ne connaît pas le candidat du Parti socialiste...", estime le maire de Bordeaux. "Je vais l'aider, j'ai longuement réfléchi à ça. Je ne le fais pas seulement par affection personnelle mais au terme d'une analyse politique... Je vais vous faire une confidence : je suis surpris de la qualité de notre relation de travail", ajoute le ministre, précisant : "ça se passe très bien et c'est plutôt une surprise pour moi".
PRIX ESSENCE - Christophe de Margerie, sur Europe 1."Monsieur le ministre du Travail - pour qui j'ai le plus grand respect - annonce des choses sans les vérifier", a assené le patron de Total. Dimanche, Xavier Bertrand a demandé au groupe pétrolier "une "transparence totale" sur sa politique de prix, annoncés en hausse. "Quand le pétrole augmente, les prix augmentent aussitôt. Quand le pétrole baisse, ça met toujours plus de temps", a-t-il fait remarquer sur Radio J. C'est faux, lui a répondu Christophe de Margerie : "Nous répercutons à la hausse moins rapidement que nous répercutons la baisse".
EUROPE ECOLOGIE – LES VERTS, Yannick Jadot, sur Europe 1. Le porte-parole de campagne d'Eva Joly a appelé à refermer la page de la primaire écologiste. "Il faut absolument que Nicolas Hulot participe à la campagne d'Eva Joly et d'Europe Ecologie-Les Verts", a-t-il plaidé. Le député européen a par ailleurs nié qu'il existait de fortes tensions entre les deux rivaux de la primaire, dont les échanges tendus ont marqué les débats de la campagne. "Il n'y a pas eu tant de tension et de mots si durs. A un moment, il y a eu une différenciation par les candidats de leurs visions", a-t-il assuré.
http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Ils-l-ont-dit-lundi-11-juillet-356157?from=bloc2012
Valérie Pécresse, ministre du Budget et... par rtl-fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire