lundi 17 octobre 2011

Aubry reconnaît la victoire de Hollande


21h03 : Delanoë "félicite chaleureusement François Hollande sans rien renier de [son] engagement pour Martine Aubry"
21h02 : Le QG d'Aubry quasi vide
Le QG de campagne de Martine Aubry est presque vide alors que la candidate s'exprime rue de Solferino. Les quelques militants présents suivent avec attention l'allocution de la maire de Lille retransmise sur écran géant, sans dire un mot. "Je l'ai trouvé relativement détendue, sans doute déçue, mais déterminée", considère Claude Lelièvre, historien de l'éducation et membre de l'équipe de campagne de la candidate. S'il ne cache pas une "certaine déception", il estime que "Martine Aubry a tout de même fait un score remarquable". Et d'ajouter, dans un sourire : "Les choses ne se terminent pas tout à fait comme nous l'aurions souhaité".
21h : Aubry très applaudie chez les partisans de Hollande
La déclaration de Martine Aubry a été accueillie par un tonnerre d'applaudissements chez les sympathisants de François Hollande, réunis à la maison de l'Amérique latine. "Elle a dit ce qu'il fallait : maintenant place au rassemblement!", s'enthousiasme une militante. "On sentait qu'elle se forçait un peu quand même", note toutefois un autre supporter de la maire de Lille.
20h56 : Montebourg adresses ses félicitations à Hollande
Le "troisième homme" de la primaire a adressé ses "sincères, amicales et très chaleureuses félicitations pour ce premier rassemblement qui, je l'espère, en appellera un autre plus large, plus décisif". Arnaud Montebourg a salué dans la primaire "un extraordinaire processus de rénovation du PS", qui a permis de désigner "un leader incontesté, mettant un terme aux sempiternelles querelles dont nous avons tant souffert".

20h47 : Martine Aubry reconnaît la victoire de François Hollande

Depuis le siège du Parti socialiste, Martine Aubry a reconnu la victoire de François Hollande. "Je félicite chaleureusement François Hollande. Les primaires ont rendu François Hollande plus légitime et plus fort encore pour le combat contre la droite", a-t-elle déclaré, précisant qu'elle retrouvait ses fonctions "de première secrétaire à la tête de notre parti".
20h45: Pour Royal, l'avance de Hollande est "incontestable"
Ségolène Royal, ralliée à François Hollande après son élimination au premier tour de la primaire socialiste, a déclaré dimanche soir que l'avance du député de Corrèze au second tour était "incontestable", et qu'elle constituait une "marque de confiance très forte" pour François Hollande. "L'heure est à l'union", à la force d'accompagnement de ce vaste rassemblement (...), avec cette avance qui est aujourd'hui incontestable", a-t-elle déclaré.

Aucun commentaire: