dimanche 22 janvier 2012

J-92, les phrases de la campagne : Dieu, la chauve-souris et la coccinelle

La châtelaine de Montretout"
Invitée dimanche du Grand Jury RTL, Nadine Morano accuse Marine Le Pen de se servir de la peur et des angoisses des ouvriers et ironise sur ses origines sociales : "Marine Le Pen a beaucoup de talent pour faire oublier qu'elle est une héritière et Marine Le Pen, il faut que chacun le sache, c'est la châtelaine de Montretout". La candidate FN est copropriétaire de la villa de Montretout, à Saint-Cloud. Un domaine de 5.000 m², dont Jean-Marie Le Pen avait hérité à la fin des années 1970.

"Naufrage"

Sur LCI lundi (voir la vidéo : "Longuet compare Hollande à un capitaine trop près des récifs"), le ministre de la Défense, Alain Longuet, compare François Hollande avec le capitaine du paquebot Costa Concordia qui s'est échoué sur les côtes italiennes. "Il y a des capitaines qui frôlent trop les côtes et qui conduisent leur bateau sur les récifs, je trouve que François Hollande côtoie et tutoie les déficits publics avec beaucoup de complaisance".

Dieu et Schiller

Réponse poétique de Laurent Fabius : "C'est une comparaison totalement déplacée et si je voulais être plus sévère, j'aurais à l'esprit ces mots de Schiller : contre la bêtise, même les dieux ne peuvent rien".

"Morphine"

A l'annonce mercredi par Nicolas Sarkozy des mesures d'urgence pour l'emploi, la candidate du Front National, en déplacement à Montbéliard dans le Doubs, dénonce un remède pour malade en phase terminale : "On essaie d'adoucir la situation du chômage mais ce n'est pas suffisant. Ca c'est de la morphine qu'on donne à celui qui va mourir. Or, donner de la morphine ce n'est pas soigner, il faut soigner l'économie française".

"Semi-démente et chauve-souris"

Oublié François Hollande traité de "capitaine de pédalo", sus sur Marine Le Pen ! Mercredi le président du Front de gauche en déplacement à Metz charge violemment la candidate FN à l'élection présidentielle, en marge de son meeting dans la ville de Moselle. Non content de la traiter de "semi-démente", il revient à la charge pendant son point presse : "Cette Madame Le Pen, qui n'a aucune espèce d'imagination, passe son temps à faire des emprunts forcés pour dire : je parle comme Mélenchon. Voyez mes ailes, je suis un oiseau. Et de temps à autres, je suis xénophobe, voyez mes pattes, je suis un rat. Cela nous fait une chauve-souris".

Mélenchon "perd ses nerfs"

Réponse de l'intéressée jeudi sur I-télé après les propos du tribun du Front de gauche : "Il perd ses nerfs, je comprends ! (...) Tout ça c'est du cinéma, c'est un grand comédien monsieur Mélenchon. Devant les caméras, il éructe, il menace, il insulte. Mais en dehors des caméras, c'est un homme charmant, affable, presque un petit garçon".

Cécile la "bête à bon Dieu" d'Eva

Eva Joly a désormais son "pense-bête" en la personne de Cécile Duflot. En déplacement à Bègles jeudi, la patronne d'EELV annonce que la campagne d'Eva Joly passe en "mode blindé" et que désormais elle est là pour veiller sur elle : "donc je serai la coccinelle d'Eva Joly matin, midi, soir et la nuit." Une petite coccinelle qui peut s'avérer féroce :"Je ferai attention à ceux qui essaient d'ouvrir des chausse-trappes devant elle..."http://lci.tf1.fr/politique/j-92-les-phrases-de-la-campagne-dieu-la-chauve-souris-et-la-coccinelle-6945296.html

1 commentaire:

Anne a dit…

Et ce n'est que le début !
Bon dimanche Francis
Biz Anne